anna
Jan 16 2007, 05:05 PM
Bonjour,
Pour ma part, cela fait 2 mois que j'ai un problème de synchronisation et que Cegetel n'arrive pas à le résoudre. Plus de téléphone illimité et d'internet. Je suis passée par le changement de la CBox, l'état de la ligne...
Aujourd'hui, je suis dépanné en "large bande" temporairement.
Que dois-je faire pour faire accélérer les choses? Nous n'avons pas eu Internet pendant les fêtes, moment où l'on échange énormémént avec la famille. Je sui sdésespérée de cette situation et cela n'a pas l'air de préoccuper Cegetel plus que cela puisque je viens de recevoir une facture pour les 2 prochains mois.
Merci de me faire savoir quelle démarche je dois faire.
Jérémy Cegetel
Jan 16 2007, 05:09 PM
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Jan 18 2007, 10:36 AM
Bonjour,
Un problème de synchronisation voudrait que la diode adsl de votre cbox clignoterait. Votre modem est connecté depuis le 10/01 mais si vous utilisez une connexion large bande, la téléphonie 2ème ligne ne s'activera pas.
Je vous invite donc à faire un reset de votre cbox (via le bouton rst situé au dos de la cbox à l'aide d'un stylo ou d'une petite pointe). Lors du reset, toutes les diodes de votre cbox doivent s'allumer.
Une fois le reset effectué, accedez à l'interface du modem via son ip 192.168.30.1 et rendez-vous dans la rubrique mise en service.
Saisissez vos identifiants de connexion complet et également vos identifiants de téléphonie (N° commençant par 08XXXXXXXX ou 18XXXXXXXX).
Suite à cette manipulation, le modem devrait redemarrer deux fois, avant d'activer ou non la téléphonie.
Au cas ou votre diode phone ne s'allume pas, rendez-vous dans la rubrique 'tableau de bord' et renvoyez-moi le message d'erreur concernant votre téléphonie (dernière ligne, en bas à droite).
Cordialement,
Jérémie.
anna
Jan 22 2007, 04:55 PM
Bonjour Jérémie,
Tout d'abord, pour ce qui concerne la connexion Internet, la connexion en large bande était visiblement la solution de dépannage. Nous souhaiterions que la connexion "normale" soit rétablie. Je ne pense pas que cela soit le cas puisque le service expertise nous dit que l'on a un débit descendant trop important (celui-ci est de 9616kb) et une marge SNR (terminaison locale) incorrecte (d'environ 7 et qui devrait être supérieure).
Pour ce qui concerne la manipulation que vous nous avez demandée de suivre.
Le voyant phone ne s'allume pas. Le message est le suivant: "erreur de connexion: délai de connexion expirée".
Dans le tableau de bord, la dernière ligne indique:
Maintenance à distance (état): inactive
Téléphonie (état): échec de l'enregistrement
Firewall (état): Actif
Nous commençons vraiment à déséspérer car les experts nous disent qu'ils vont rappeler et ne rappelle pas. On ne sait plus quoi faire.
Merci
Anna
Jérémy Cegetel
Jan 25 2007, 03:30 PM
Bonjour,
Après un nouveau test sur votre ligne, je constate que votre téléphonie illimitée est opérationnelle et que votre connexion est active.
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement du service?
Cordialement,
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Feb 1 2007, 12:23 PM
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement du service adsl et de téléphonie illimitée?
Cordialement,
Jérémie.
Jérémy Cegetel
Feb 14 2007, 10:54 AM
Bonjour,
N'ayant aucune réponse à mes demandes d'informations, je considère votre topic comme résolu.
Cordialement,
Jérémie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.