Goodies
Jan 14 2007, 06:17 PM
Bonjour, j'ai un problème avec ma connection : sa n'arrete pas de déconnecter ! J'ai comme qui dirait des délai de connection ... je peux me connecter de 9h à 12h sans problèmes (sauf quelques décos (2,3)) entre 12h et 13h30 c'est la panique ... des décos en masse ... entre 14h et 17h nikel pas de problèmes et entre 18h et la nuit c'est incroyable le modem ne se synchronise même plus ! Une fenètre apparait et me dit : "votre modem ...... n'a pas assez de bande passante" ou un truc dans le genre. et c'est comme sa chaque jour depusi environ 1an
Après avoir passé un peu plus d'une heure sur le forum à lire et à relire les post concernant mon problème ainsi que les information d'autre site trouvé via google, j'ai vérifié :
- Je n'ai pas de condensateur dans mes prises tel.
- les pilotes du modem sont à jour. ...
Donc j'en conclu que sa viens du modem et de lui seul, non? (c'est biensûr le merveilleux "sagem fast 800")
Si c'est bien de lui que sa viens, je compte changer de modem sans plus attendre, et donc opter pour un modem ethernet (un bon choix ?), lequel choisir ? (de préférence trouvable dans dans les magasins informatique, hight-tech etc...)
Affaiblissement : 33.89 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5789 kbps (724 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11774 kbps (1472 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autre information pour m'aider dans la quète de la connection sans défaults !
Jérémy Cegetel
Jan 15 2007, 10:33 AM
Bonjour,
Avez-vous testé votre connexion avec un autre modem?
Avez-vous relevé les valeurs de ligne renvoyées par votre modem (attenuation + marge)?
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 15 2007, 04:16 PM
Non, je n'ai jamais testé ma connection avec un autre modem, et que voulez vous dire par "valeurs de ligne renvoyées ......" comment faire cela ?
Jérémy Cegetel
Jan 15 2007, 04:23 PM
Une fois votre modem synchronisé, vous avez dans la barre des tâches un triangle vert.
Ouvrez le et ensuite utilisez la combinaison de touche alt + d pour ouvrir l'administration du modem
Dans la 2ème colonne, vous avez les valeurs attenuation et marge.
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 15 2007, 09:45 PM
Jérémy Cegetel
Jan 16 2007, 10:35 AM
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 16 2007, 03:47 PM

A quoi corespond @MAC ? merci d'avance pour votre réponse
Jérémy Cegetel
Jan 16 2007, 03:56 PM
Ne vous embetez pas avec l'adresse mac, vous utilisez un modem sagem fast 800.
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 16 2007, 04:58 PM
Coordonnées transmisent à Fred.
vlu
Jan 16 2007, 09:44 PM
c'est la raison de mon depart de cegetel.
je telephone au service du pourquoi çà deconnecte: reponse de ce celui-ci :le sagem bouffe toute la bande passante donc passez à la c-box qui est ethernet.
Goodies
Jan 16 2007, 09:52 PM
Peut avant de découvrir votre forum, j'ai envoyé un mail au service client cegetel leur expliquant mon problème. Voici la réponse :
Cher client,
CITATION
Nous avons bien pris connaissance de votre demande.
Le fait que vous subissez des déconnexions (perte de synchronisation) à heure fixe semble indiquer qu'un appareil électrique de votre environnement soit allumé quotidiennement à ces heures et qui cause des perturbations électromagnétiques sur votre ligne ou votre modem.
Afin de pouvoir à nouveau profiter pleinement de votre connexion, nous vous invitons à effectuer les contrôles suivants :
- Vérifiez que vous n'utilisez pas de rallonge téléphonique et/ou de prises double. Si c'est le cas, faites un test sans utiliser de rallonge.
- Vérifiez la présence de condensateurs dans vos prises téléphoniques, s'il y en a, enlevez-les.
-Vérifiez que toutes vos prises téléphoniques sont munies d'un filtre ADSL.
-Vérifiez qu'il n'y a pas à proximité de votre C-Box ou de votre ligne téléphonique un appareil électrique parasitant tel qu'un variateur de puissance de lampe halogène.
- Vérifiez que vos déconnexions périodiques à heures fixe ne correspondent pas à l'allumage d'un appareil électrique dans votre environnement tel que l'éclairage public, une enseigne, un appareil ménager, un chauffe-eau,...
Cordialement.
Votre Service Client.
Je n'ai aucun apareils éléctriques etc... (enseigne ...) à proximité. Mais j'ai en effet une ralonge téléphonique!
Est-ce réelement dût à celà ou bien, au modem, ou même au deux.
Merci, d'ailleur au passage, super service clientèle par mail (parceque par tel ce n'est pas encore sa

)
vlu
Jan 16 2007, 10:08 PM
c'est difficile à dire parce que c'est inconstant.
mais je ne comprends pas pourquoi des jours çà marche et pas les autres. ya anguille sous roche.
le sagem, alimenté par le port usb serait la cause, c'est pour çà qu'ils proposent un modem ethernet.
le controlleur usb serait soumis à rude epreuve (clavier,souris,modem,webcam...)
AlainW
Jan 16 2007, 10:14 PM
le sagem bouffe toute la bande passante donc passez à la c-box qui est ethernet.
=>
Faux, mais ce sont les ressources système : Mémoire, CPU qui sont presque entièrement prises par le traitement logiciel des trames Internet.
Dans les modems à sorties Ethernet (RJ45) ce traitement est interne au modem et de ce fait ne ralentit pas le PC.
Jérémy Cegetel
Jan 17 2007, 11:19 AM
Bonjour,
Pouvez-vous tester votre connexion avec comme identifiants :
- Nom d'utilisateur : votre numéro de tèl XXXXXXXXXX@neufpnp
- Mot de passe : votre mot de passe actuel ou votre numéro de téléphone
Avez-vous possibilité de faire un essai de connexion avec un modem routeur?
Cordialement,
Jérémie.
vlu
Jan 17 2007, 11:49 AM
le service client nous dit vraiment ce qu'il veut
Goodies
Jan 17 2007, 06:58 PM
Je testerais ce soir avec les identifaint etc... que vous m'avez fourni. Car la sa marche mais en journée sa marche presque tous le temps !
Et non je n'ai personne dans mon entourage disposant d'un modem routeur.
Je vous tiens au courant à propos de la connection se soir.
Edit : Bon voilà une journée avec les identifiant que vous m'avez donner et aucun résultats, toujours des déconnections en masse depuis que je me suis connecté avec ce que vous m'avez dit adsl autoconnect m'a compté 18 déconnections

...
Jérémy Cegetel
Jan 19 2007, 01:37 PM
Bonjour,
Pourriez-vous tester votre connexion et m'informer si vous subissez toujours autant de déconnexions intempestives?
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 20 2007, 07:56 PM
Bonjour,
Donc voilà une journée de passer, asser pour remarquer que sa désynchronise encore constement ! Je crois que ce n'est pas le débit qui était trop lourd pour la ligne.
?
ps : si ce n'est donc pas sa, pourriez-vous remettre mon "débit" à 5Méga (ce que je 'reçoi' d'habitude

merci.
Problème toujours présent
Jérémy Cegetel
Jan 22 2007, 12:19 PM
Bonjour,
Je vous propose l'envoi d'un technicien à domicile afin de tester votre connexion avec un autre modem.
J'ai besoin de votre accord pour déclencher l'intervention.
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 22 2007, 05:53 PM
Bonjour,
J'accepte volontier qu'un technicien vienne pour tester ma connection, maintenant reste à savoir quand ?...
Merci.
Jérémy Cegetel
Jan 22 2007, 05:55 PM
Bonjour,
J'effectuerais donc une demande d'intervention à domicile.
Vous serez rappeler dans les 48h afin de prendre un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
Pourriez-vous si possible envoyer par MP à Fred ou Sun7 un numéro de mobile où vous joindre?
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 22 2007, 06:40 PM
Merci beaucoup, mp envoyé à Fred. (Petite info, je devrais payer quelque chose ou pas ?) ...
Jérémy Cegetel
Jan 23 2007, 10:26 AM
Bonjour,
L'intervention est demandée, vous serez contacté prochainement.
Evidemment l'intervention n'est pas à votre charge.
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 24 2007, 12:33 PM
Bonsoir,
Merci beaucoup, je vous tiens au courant des résultats obtenus !
Jan 24 2007, 12:53 PM
Bonjour,
Merci pour ce retour d'information.
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 26 2007, 08:26 PM
Bonsoir,
Bon arrivé du technicien à 18h20, départ à 19h20.
Résultat de la vérification : Baisse du débit à 2,4 Mb/s et envoi d'un nouveau modem compatible ethernet (le modem qu'il envoie, je me souvien plus du nom

mais il à dit que sa ressemblé à la live box en plus petit.)
Résultat :

pourquoi moi

lol.
J'ai encore une question imaginons résilie cegetel et je m'abonne chez free (vivement conseillé) est-ce que j'aurais toujours le smême problèmes.
Merci encore pour vos démarches
Jérémy Cegetel
Jan 30 2007, 10:27 AM
Bonjour,
Utilisez-vous un autre modem actuellement?
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Jan 30 2007, 09:05 PM
Non pas actuellement il n'est toujours pas arrivé, serait-il possible que dès que je reçcois le modem vous me remontier le débit de ma ligne pour tester svp ?
merci d'avance.
Jérémy Cegetel
Feb 1 2007, 10:30 AM
Bonjour,
Votre modem est bien commandé, vous devriez le recevoir très prochainement.
Nous pourrons évidemment remettre le débit d'origine dès l'installation du nouveau matériel.
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Feb 1 2007, 06:36 PM
Bonsoir,
Merci de m'avoir affirmer l'envoi du modem je pensais bien avoir été oublié

Je vous tiens au courant de la suite.
Jérémy Cegetel
Feb 7 2007, 12:52 PM
Bonjour,
Je vous informe que votre modem a été expédié ce jours.
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Feb 9 2007, 10:13 PM
Bonsoir,
Le modem à bien été reçu, seul problème, et il n'est pas des moindre, ce n'est pas le bon modem !
Je devais recevoir un modem branchable via ethernet et on m'a envoyé le même modem (fast 800-840)

'
Quel démarche dois-je faire pour renvoyer cela et me faire parvenir le bon ?
Merci d'avance

Goodies.
AlainW
Feb 9 2007, 11:49 PM
Cela me semble logique.
Dans la base de données de Cegetel, il doir être indiqué ta configuration origine : un fast 800 USB.
Cegetel t'a renvoyé bêtement le même.
Goodies
Feb 10 2007, 02:32 PM
Peut-être mais quand le technicien est venu, il à appelé directement et à demandé d'envoyer un certain modem, il a indiqué le nom ...
Que dois-je faire ?
Jérémy Cegetel
Feb 12 2007, 10:34 AM
Bonjour,
Cegetel était en rupture de stock de sagem fast 800, c'est pourquoi, lors de la nécessité d'un sav pour ce type de modem, Cegetel envoyait à la place des bornes inventel.
Dans le mesure où la rupture de stock est terminée, il est normal que vous ayez reçu un sagem fast 800 et non pas une borne inventel. N'oubliez pas de retourner votre ancien pack modem sous 30 jours.
Avez-vous testé votre connexion avec le nouveau modem?
Cordialement,
Jérémie.
AlainW
Feb 12 2007, 10:55 AM
CITATION(Jeremie Cegetel @ Lundi 12 Février 2007 À 09:34)

Dans le mesure où la rupture de stock est terminée, il est normal que vous ayez reçu un sagem fast 800 et non pas une borne inventel.
Pourquoi Cegetel continue à envoyer des modem strictement USB de technologie complètement dépassée au lieu d'envoyer des modem routeurs USB/Ethernet (CBOX) de technologie récente et qui, de plus, permettent de s'affranchir de TOUS les problèmes dùs à l'USB ?
Goodies
Feb 12 2007, 08:23 PM
*Jeremie Cegetel : Le problème c'est que : quand le technicien est passer chez moi il à justement demandé à ce que l'on m'envoie un modem ETHERNET et non pas usb, et j'aimerais bien l'avoir je pense que peut-être cela reglerai quelques problèmes dût à l'usb

...
Donc ma question :
- Je garde le modem envoyé, et je renvoi le mien même si il sont identique ! ?
- Je renvoi le modem envoyé par erreur (ou autres...) avec une lettre expliquant qu'il ce sont trompé ? (Mais à quelle adresse?)
Merci d'avance

*AlainW : Tout à fait d'accord, mais bon allez savoir ...
philpoup
Feb 13 2007, 09:15 AM
je viens de voir ce post et par expérience avec cegetel la résolution technique n'est pas son fort, j'avais des soucis de connexion et au bout de 3 mois on m'a divisé le débit de ma connexion par 10 !!! pour que ce fonctionne , super passer de 4M à 400 k mais évidemment au même prix 24,90€ et je précise avec une CBOX donc ton problème ne vient certainement du modem mais de la qualité de l'installation cegetel donc pour info je suis passé chez orange et oh miracle je suis revenuà un débit immediat de 4,5 M et si soucis de modem direction agence france telecom biensur c'est plus cher mais.....
bon courage
Jérémy Cegetel
Feb 13 2007, 10:41 AM
Bonjour,
Le technicien qui est passé chez vous n'avait pas 'le pouvoir' de demander tel ou tel modem. Le modem enregistré sur votre compte est un sagem fast 800. Lorsque le technicien cegetel valide un sav sur son logiciel, il n'a pas la possibilité de choisir le type de modem (sauf si le client dispose de plusieurs modems enregistrés).
Cegetel ne fournissait des bornes inventel uniquement lorsque le stock de sagem fast 800 était épuisé. Ce qui n'est plus le cas actuellement. Le modem que vous avez reçu n'est pas dû à une erreur de traitement et je n'ai pas la possibilité de vous faire envoyer une borne inventel.
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Feb 13 2007, 07:48 PM
D'accord merci de ses information, mais le technicien m'avait pourtant bien dit que l'on m'enverrais un modem ethernet !...
AlainW
Feb 13 2007, 11:46 PM
CITATION(Goodies @ Mardi 13 Février 2007 À 18:48)

. . . mais le technicien m'avait pourtant bien dit que l'on m'enverrais un modem ethernet !...
Tu voies le technicien te dire :
je vais vous faire envoyer le même matériel ancien dont personne ne veut plus.
Jérémy Cegetel
Feb 14 2007, 10:14 AM
Bonjour,
Avez-vous tout de même testé avec le nouveau sagem?
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Feb 14 2007, 11:03 AM
Non je n'ai pas encore tester avec le nouveau modem mais je vais le faire aujourd'hui.
Jérémy Cegetel
Feb 14 2007, 11:10 AM
Ne manquez de me tenir informer si l'utilisation du nouveau modem améliore ou non votre connexion.
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Feb 15 2007, 07:50 PM
Bonjour,
Avec le nouveau modem il n'y à aucun chengements ...
Jérémy Cegetel
Feb 16 2007, 12:43 PM
Bonjour,
Vous perdez toujours aussi régulièrement la synchronisation?
Cordialement,
Jérémie.
Goodies
Feb 16 2007, 08:15 PM
Bonsoir,
Rendez-vous pris pour Mercredi 21 à 14h avec le technicien,
Je vous tiens au courant pour la suite.
Goodies
Feb 21 2007, 04:08 PM

Maintenant pourriez-vous svp remettre mon débit d'origine pour tester avec ce nouveau modem si les déconnection sont encore "là".
Merci d'avance.
EDIT Fred : image modifiée : j'ai supprimé votre identifiant qui est votre n° de téléphone et votre adresse IP.
Jean Yves Cegetel
Feb 21 2007, 05:02 PM
Bonjour Goodies,
Jérémie étant absent cette semaine, je me permets d'intervenir.
Je viens de réactiver l'autorate sur votre ligne (c'est à dire qu'à chaque synchronisation de votre CBOX, l'autorate va essayer de vous offrir le débit lu plus élevé possible par rapport à vos valeurs de ligne du moment).
Merci de m'indiquer si tout fonctionne bien après ce retour en autorate.
Cordialement,
Jean-Yves.
Goodies
Feb 21 2007, 09:29 PM
Merci d'avoir pris le relai et merci d'avoir rectifié l'img

Pour l'instant tous marche niquel mais c'est le soir que sa planté surtout donc je vous tiens au courant se soir !
Merci L'EQUIPE

Je viens avec une bonne nouvelle

puisque mon problème est belle et bien réglé !

Merci a toute l'équipe Teladsl-7 et particulièrement à Jeremie Cegetel qui c'est occupé de mon problème!
MERCI !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.