Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nombreuses Coupures
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

nicolas68
Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais même pas si j'aurais le temps de finir mon message avant la prochaine coupure mad.gif

Depuis samedi matin vers 04 h 00, je subis coupure sur coupure (durée de 1 à 2 mn toutes les 10 à 15 mn).

J'habite dans un petit village à 10 km de Mulhouse et je n'ai jamais eu de soucis au niveau de ma connexion.

numéro de téléphone : 0389
Code NRA : ILF68
Distance du central : 1340m
taux d'atténuation : 15,42 dB
Débit adsl : entre 6 et 8
Débit adsl2+ : 18
nombre de lignes téléphoniques : 3000
DSLAM : ECI ou LUCENT.

Je ne bénéficie pas de la téléphonie illimitée.

En espérant vous avoir donné assez d'infos (c'est mon premier message...), je vous remercie pour votre attention et pour les éventuelles solutions que vous pourrez m'apporter.

PS : coupure de la ligne en plein milieu du message dry.gif

Après contact auprès de la hotline, il s'avère que je reçois un débit trop important sur ma ligne ce qui provoquerait toutes ces déconnections !!!!

Et dire que certains ne reçoivent même pas l'adsl....
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Jérémie.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Lors de vos coupures, perdez-vous la synchronisation? Avez-vous remarquer si la diode adsl de votre cbox clignotait?

Utilisez-vous un branchement usb ou ethernet?

Cordialement,
Jérémie.
nicolas68
La CBOX redémarre toute seule et se reconnecte automatiquement (allumage de toutes les diodes puis allumage au fixe de la diode adsl).
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Vous voulez dire que depuis samedi votre cbox redemarre de manière intempestive?
Avez-vous tenté un reset de votre cbox?

Cordialement,
Jérémie.
nicolas68
De samedi 4 h 00 à lundi soir 20 h 00, la connection tenait environ 20 mn puis la cbox redémarrait. Ensuite, les coupures se sont espacées et il semblerait que cela tienne depuis environ 24 h. La hotline m'a proposée le remplacement de la cbox, or il me semble que cela ne vienne pas d'elle.

Je vais surveiller ma connection sur deux, trois jours et je vous tiens au courant.

Le reset de ma cbox a été effectué dans la journée de dimanche mais sans apporter une quelconque amélioration.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

J'attend votre retour d'ici 2 à 3 jours donc!

Cordialement,
Jérémie.
nicolas68
Tout fonctionne normalement maintenant....

Mais je suis bien incapable de vous dire ce qui s'est passé ou ce qui a été effectué par cegetel ???

Merci pour votre aide et longue vie à la communauté (mais si seulement elle pouvait cesser de vivre, cela voudrait enfin dire que tout marche).
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Merci pour ce retour, nous pouvons donc considérer ce topic comme résolu.

Cordialement,
Jérémie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice