Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Nov 9 2005, 04:46 AM
|
|
|
Mod-7 Groupe: Mod-7 Messages: 7,245 Inscrit: 6-October 04 Lieu : Aquitaine Membre No.: 509 |
Bonjour,
Devant la recrudescence de départs annoncés actuellement sur le Forum, il me semble intéressant de les répertorier avec les raisons qui font que vous quittez CEGETEL. Merci de ne faire que des commentaires brefs : le sondage n'en sera que plus agréable à consulter. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) EDIT du mai 2006 : nous venons de mettre en place ce Forum pour que ceux qui partent et ceux déjà partis de CEGETEL viennent nous dire comment s'est passé leur changement et ce qu'ils pensent de leur nouveau FAI. |
|
|
|
Nov 9 2005, 04:46 AM
|
|
|
|
|
|
|
|
Nov 20 2005, 05:53 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 14-October 05 Membre No.: 2,798 |
j'ai coché "ma ligne n'a jamais été activée" bien qu'elle l'ait été en fait au bout de 25 jours mais je ne pouvais toujours pas me connecter (reseau distant de en negociation).
Je suis ensuite parti chez club-internet qui a mis 4 jours pour activer ma ligne (et là ca marchait !) |
|
|
|
Nov 20 2005, 07:12 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 78 Inscrit: 27-August 05 Membre No.: 2,513 |
Il manque NEUF dans la liste dans la question : "Chez qui allez vous"
|
|
|
|
Nov 20 2005, 07:15 PM
|
|
|
Mod-7 Groupe: Mod-7 Messages: 7,245 Inscrit: 6-October 04 Lieu : Aquitaine Membre No.: 509 |
N9UF rajouté mais on pouvait voter AUTRES. (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/wink.gif)
|
|
|
|
Nov 20 2005, 08:09 PM
|
|
|
900 + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1,282 Inscrit: 10-August 04 Lieu : Montpellier Membre No.: 170 |
Il manque NEUF dans la liste dans la question : "Chez qui allez vous" (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/laugh.gif) tout le monde sait que NEUF ne veut pas de nous (clients cégétel (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/wink.gif) ) |
|
|
|
Nov 22 2005, 09:29 AM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 69 Inscrit: 29-June 05 Lieu : Dieppe Membre No.: 2,253 |
Bonjour,
Pourquoi quittez-vous CEGETEL ? Les raisons dans l'ordre : 1- Ligne ADSL H.S. pendant 1 mois 2- Une certaine lenteur et inefficacité à résoudre les problèmes 3- Bridage du débit, Cegetel non dégroupé n'est pas une vraie offre ADSL Max 4- Une hot-line difficilement joignable et chère, avec 2 niveau (PS : demandez directement la "cellule expertise") 5- La facturation "anticipée", on paye pour les 2 mois suivants... Que pensez-vous des divers Services et solutions proposées par CEGETEL pour vous venir en aide ? Je ne peux pas dire qu'ils n'ont rien fait, mais dans la globalité, leurs services se sont révélés lents et inefficaces... Pour les réponses par mail, c'est plutôt rare d'avoir une réponse exacte à la question ! Chez qui allez-vous ? Club-Internet depuis hier soir, et pour l'instant très satisfait. |
|
|
|
Nov 22 2005, 02:51 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 53 Inscrit: 10-October 04 Membre No.: 560 |
Je suis chez cégétel, car se sont les seuls a dégrouper partiellement mon secteur, mais, mon secteur est prévu pour etre dégroupé par free début 2006, actuellement je suis en 4 mégas/256, avec free, ma ligne peux supporter un débit de 12 mégas/1 méga en ADSL 2+ avec la possibilitée de dégrouper totalement.
A mon sens, il n'y a pas photo. Ce message a été modifié par legrandlolo: Nov 22 2005, 02:51 PM |
|
|
|
Nov 23 2005, 02:32 AM
|
|
|
100 + ![]() Groupe: Membres Messages: 167 Inscrit: 14-September 04 Lieu : Paris Membre No.: 335 |
Moi je suis parti pour raison d'incompétance généralisée.
Les habitués du forum connaissent mes nombreux débouars ( beaucoup de facture fausses, présélection abusive et j'en passe) Tout cela dans le moins de communication possible de la part de Cegetel La derniere : ils ont "oublié" de me résilier en temps et en heure et me demande de payer une période pendant laquelle j'orais du etre résilié. Je ne répond meme plus à leur lettre et j'attends ... Au passage je suis parti chez Club internet qui me semble bon pour le moment. D'ailleur si des personnes veulent etre parrainé ( nous gagnons chacun un mois) merci de m'envoyer un mp.... ( vous savez que je ne suis pas du genre à faire de la prospection, je propose de rendre service c'est tout (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) |
|
|
|
Nov 23 2005, 06:44 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 24 Inscrit: 17-September 04 Lieu : beauvais oise Membre No.: 367 |
principale raison le neuf me propose le degroupage là où je suis donc + de debit et surtout offre + etoffees (tv adsl)
|
|
|
|
Nov 30 2005, 12:23 AM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 30-November 05 Membre No.: 3,310 |
Bonjour,
C'est la première fois que je poste un message dans un forum mais je crois que ce que vais vous raconter en vaut la peine : J'ai fait une demande internet adsl chez cegetel début juillet 2004. Je n'ai reçu le contrat à signer qu'en septembre 2004 ( raison du service clientèle : rennes est paramétré 35000 sans en prendre en compte les autres codes postaux de la ville!). L'activation de ma ligne s'est faite en novembre 2004!!! Pendant tout ce temps, je ne suis pas resté inactif car j'ai appelé 7 fois et envoyé deux lettre recommandé avec accusé de réception sans réponse de cegetel. Content d'avois enfin ma ligne adsl, j'ai mis ses difficultés sur le compte de la malchance qui s'était acharnée sur moi. Puis j'ai voulu passé en adsl max en janvier 2005 : malgré des coups de fil répétés au service clientèle, j'attends toujours à ce jour le contrat à signer! Enfin, le must du must : le dégroupage total.....Depuis avril 2005, cegetel diffuse deas annonces nous promettant le dt pour juillet 2005 et la TV pour septembre! Après avoir appelé plusieurs fois le service clientèle, ses dates ont été continuellement repoussé sans aucune raison donnée aux abonnés. Tout cela pour pouvoir bénéficier en novembre 2005 du seul dt pour 30.9 + 3 euros!!!!!!!!! Sur ce, je suis parti chez free qui a mis 9 JOURS (contre 5 mois pour cegetel) pour me connecter à l'adsl + téléphone illimité + TV pour 30 euros par mois. Certes, il ne faut pas faire de généralités de mon cas particulier, mais c'est de la multiplication de cas particuliers que nait une généralité.....à méditer. |
|
|
|
Dec 3 2005, 04:47 AM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 23-August 05 Membre No.: 2,482 |
Pourquoi quittez-vous CEGETEL ?
Ma connexion a été active mais trop de perte de synchro. j ai mis le doigt sur le probleme (il me faut une reduction de debit ) quelque semaines apres, mais il n ont rien voulu entendre. Il se sont reveillé debut novembre et apres 15 jour de fonctionnenement, plus rien. (d ailleur je suis en RTC là... ) Que pensez-vous des divers services et solutions proposés par CEGETEL pour vous venir en aide ? Le service client ainsi que le technique n'ont rien fait. En ce qui concerne le service technique, je suis tout a fait d accord sur le fait que des procedures sont ecrites et doivent etres respectées (par exemple pour les test de cbox, reboot reset etc.. ) mais ca ne les empeche pas de réfléchir un peu (pour mal d entre eux ) Chez qui allez-vous ? Je retourne chez noos. avec leur offre 10mega+tel illimité. Vu que j ai deja la TV chez eux, le net+tel revient à 20€ Bref, Faut changer une bonne partie de l'equipe hotline, car elle manque surtout d'ecoute Ce message a été modifié par ymanute: Dec 3 2005, 04:49 AM |
|
|
|
Dec 5 2005, 08:53 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 15-October 05 Membre No.: 2,801 |
- ligne en dysfonctionnement pendant 2 mois
- aplles passés en pure perte au service technique - double facturation (télépphone payant malgré option tel illimité) , environ 110€ tous les deux mois - aucune réactivité, foutage de gueule ostensible - cégétel à bannir! (conseil pou tous) |
|
|
|
Dec 8 2005, 07:47 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 63 Inscrit: 7-December 04 Membre No.: 1,002 |
ca y est ma lettre avec AR est partie comme une fusée aujourd'hui !!
Suite à une nouvelle erreur de facturation c'est la goutte d'eau qui a fait debordé le vase, je rempile. j'ai eu des soucis ces derniers temps avec la messagerie et la voip qui se deconnecte souvent. refus de me passer en adsl 2+. incompétence du service client et j'en passe. Tant que ca marche bien c'est parfait mais des qu'il y a un soucis il n'y a aucun suivi derriere !! |
|
|
|
Dec 9 2005, 01:56 AM
|
|
|
Bonjour à tous,
36 votants en 1 mois et sur un modeste Forum tel que le notre ! |
|
|
|
Dec 16 2005, 12:19 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 3-September 04 Lieu : Strasbourg Membre No.: 270 |
Hello (ou dois-je dire au revoir ???)
En effet, je quitte cegetel pour aller chez Free. D'ailleurs, je suis déja chez Free !!! Ma connexion a été effective en 6 jours (dégroupage total). Bref, plus d'abonnement, communication illimitée en nationale et internationale (!!!) + la TV + autres services.... J'ai quitté Cegetel pour plusieurs raisons : - débit assez mauvais depuis la fusion cegetel+neuf - service client à la ramasse ou "incompréhensible" - hotline........... ha, ha, ha, ha..........ah bon, il y avait une hotline ???? - mail arrivant avec du retard. Voilà, j'ai été assez heureux d'avoir découvert ce sîte depuis 03 septembre 2004 et aujourd'hui, je vous dis au revoir !!!! Bye, bye.......... (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
|
Dec 17 2005, 12:34 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 45 Inscrit: 2-December 04 Lieu : Avignon Membre No.: 975 |
bonjour,
je vais bientot demenager et me retrouver en zone non degroupee. actuellement, la meilleur offre semble etre celle d'alice (adsl + tel illimité + modem à 29,95), suit celle de free à 29,99 et puis celle de wanadoo (32,90 car location du modem). Neuf ne me propose que du 2 Mo alors que je serais en Max avec les autres. Quant à Cegetel, pourquoi payer plus cher (37,90 avec la location de la C box) ? J'attends d'avoir ma ligne de tel ouverte pour connaitre la meilleure offre mais a priori le choix sera entre alice et free (et wanadoo). Adieu donc cegetel ! |
|
|
|
Dec 17 2005, 09:48 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Inscrit: 22-April 05 Membre No.: 1,914 |
Pourquoi je pars:
1) Pas de mode bridge sur la Cbox qui n'enlève pas la Voip 2) Cbox pas UPNP 3) Télévision pas encore sortie 4) Erreurs de facturation 5) Free vient de dégrouper mon quartier ----> Je viens d'envoyer mon mandat pour le dégroupage total chez Free Bonne continuation à tous et je souhaite plein d'améliorations pour Cegetel pour l'année 2006 |
|
|
|
Dec 22 2005, 11:20 AM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 54 Inscrit: 6-November 05 Membre No.: 3,025 |
bonjour,
ligne bridée à 1M(pas du tout a dit le service technique (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/dry.gif) ) 6M chez le nouveau FAI (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/biggrin.gif) Donc,pour 5 euros de plus par mois=Internet 6M+Tel illimité. Y' pas photo! cordialement |
|
|
|
Dec 22 2005, 03:35 PM
|
|
|
400 + ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 479 Inscrit: 11-October 04 Lieu : Nice Membre No.: 567 |
Je pars aussi pour cause de connexion redevenue execrable et parce que je n'ai plus le courage de me battre avec la hotline. Parce qu'au bout du compte CEGETEL n'écoute pas ses clients, et aussi parce que de sinistres personnes viennent étaler leur discours marketing au nom de cette société sur un forum où les gens postent dans le but d'aider et non dans le but de faire de la pub...Je vais donc voir là où l'herbe est plus verte...
|
|
|
|
Dec 24 2005, 12:48 AM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 23-December 05 Membre No.: 3,503 |
Moi Je quitte Cegetel officiellement le 19-01-2006 pour des raison de débit car depuis 1 an je n'ai pas bouger de mes 3.6mega qui m'étaient facturé 64eur tous les 2 mois et puis je n'ai pas envie de payer 5eur supplémentaire pour la même chose je vais donc aller voir Club Internet qui me propose du 6.1 à 8méga pour 29.9eur le mois, mais une chose est sure je n'irais plus jamais chez Cegetel car ils ne font que mentir à leur client ......
|
|
|
|
Dec 27 2005, 10:29 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 42 Inscrit: 26-May 05 Membre No.: 2,081 |
Mes raisons :
Pas une facture bonne depuis le début, sauf la dernière Pas de geste commercial pour ces désagréments Vente forcée de la cbox toujours pas de DT... |
|
|
|
Dec 28 2005, 04:27 AM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 28-December 05 Lieu : Brest Membre No.: 3,520 |
(IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/biggrin.gif)
depuis plus d'un an 1/2 ;pour ma part je suis satisfait de cegetel en général , jamais eu de soucis de connexion si ce n'est que pour les reboots CBOX avec BF2 et CSource quand on passe au dessus d'un certains nombres en recherche de serveurs . Par contre j'ai certaine envie de g_____r !!!!!! Maintenant ce qui me tue c'est de rester à 2 mega et je suis en degroupé , il va falloir choisir son habitat en fonction de la distance m'ont ils dit !!!!, c'est quand même dingue de voir qu' en region Brestoise; ville toute puissante pour être 1 force de frappe nucléaire Française qu'on se tape encore le ___ à 2 mega dans certaines grandes agglomérations de la ville . c'est se f____e de la g____e du monde , s'ils veulent pas se donner le mal de mettre du matériel plus puissant / creer les ameliorations necessaires pour un meilleur confort, ben tant pis pour eux. ce qui ne va pas chez Cegetel: 1) Erreurs de facturation trop frequentes 2) trop de fausses promesses limite de la pub mensongére. 3) SAV ya au moins 75% à f____e à la lourde > merci au 25% restant ------------------------------------------------------------------------------------ 4) Free vient de dégrouper mon quartier > là c'est encore une autre histoire d'amour qui pourait commencer (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/laugh.gif) Franchement raz le bol de cette mediocrité /rien de neuf même après la fusion avec 9T , bougez vous , retribuez nous la confiance que nous vous avons porté. Ce message a été modifié par Fred: Dec 28 2005, 11:29 AM |
|
|
|
Jan 2 2006, 06:09 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 12-December 05 Membre No.: 3,404 |
Bonjour,
Tant que ca marche bien c'est parfait mais des qu'il y a un soucis il n'y a aucun suivi derriere !! Même motif que les autres, lignes bridées et mauvaise foi des services clients et techniques qui nous prennent pour des débiles. On essaye un autre FAI si Pb on reviendra peut etre (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/wink.gif) (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/wink.gif) Sans rancune |
|
|
|
Jan 4 2006, 12:45 AM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 3-January 06 Membre No.: 3,581 |
Je quitte à cause de la Cbox qui ne peut pas être basculée en simple modem tout en gardant la téléphonie et parcequeil est impossible de conserver la téléphonie illimitée en RTC que j'avais en adsl max lors du passage en dégroupé total !!!
|
|
|
|
Jan 6 2006, 07:10 PM
|
|
|
Newbie ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 21-April 05 Membre No.: 1,909 |
a peu pres les meme raisons que tout le monde.
Zone non-degroupee, DSLAM a 8Mb, 500m 04/05 ADSL MAx souscrit, active (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/biggrin.gif) en 5 jours (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/biggrin.gif) router status me dit que le debit possible 2Mb (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/mad.gif) 1ere entourloupe Je telephone au service commercial qui ma servi une salade pseudo-technique. Bref, je suis reste comme ca 8 mois. Mais j'avais les 2Mb. 11/05. Debit entre 30kb et 300kb dans la journee, 2Mb la nuit. 2eme entourloupe (IMG:http://www.teladsl-7.com/style_emoticons/default/ph34r.gif) , sur ma ligne ils ont rajoute 1 ou plusieurs abonnes qui pompent la bande passante. Je passe tous les appels au service commercial et technique. Ils me passent a 7Mb (verifie) mais le debit est toujours a 30kb Puis 1.5 mois de deconnection et re-appels. Ayant largement consulte ce forum et vu les deboires de certains. 28/12 je resilie, appelle Wanadoo dans la foulee qui m'a connecte en 5 jours a 7Mb (toujours sur ce meme DSLAM puisqu'il n'y en a qu'un). Je vais me risquer a un conseil. Tous les FAI semblent loges a la meme enseigne. La majorite des abonnes n'ont aucun pb. Quand il y en a un, c'est la galere. Je conseille de changer de FAI car le cas ne se regle pas ou dans la douleur; par contre le nouveau FAI fait un effort (nouvel abonne) et vous rebranche rapidement. Au Revoir. Ce message a été modifié par Avenger: Jan 6 2006, 07:12 PM |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 3rd September 2010 - 12:53 PM |